Sans problème est conçu pour aider les enfants de 4 à 9 ans à réfléchir à des problèmes pouvant se présenter dans la vie courante. Le jeu leur permet d’envisager différentes solutions pour un même problème. Il les amène ainsi à faire preuve de logique, mais aussi à penser «en dehors de la boite»
Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions! En tant que garde-parc, parcours le camping ou la station de plein air avec quelques objets et tente de les utiliser pour régler les problèmes des personnages autour de toi. Mission accomplie!
Jeu de parcours dans lequel les joueurs doivent réfléchir et proposer des solutions face à un problème rencontré en faisant preuve de créativité et d’imagination. Au début du jeu, chaque joueur dispose de 5 cartes-objets.
Le joueur lance le dé, déplace son pion sur une case problème qui représente une scène réaliste qu’il pourrait rencontrer ou observer. Il doit alors proposer une solution à l’aide d’une des cartes-objets qu’il a en main. Les solutions proposées doivent régler le problème et non le contourner. Elles peuvent être logiques ou farfelues tant que le raisonnement est expliqué mais elles ne peuvent pas être irréalistes.
Dans le cas où le joueur n’a pas de carte pertinente, il peut échanger une de ses cartes avec une provenant de la pioche. Le joueur qui se débarrasse de toutes ses cartes en premier remporte la partie.
Louise Desjardins, Marie-Claude Nolin / Marie-Ève Bergeron-Gaudin & Simon Tobin
Illustrateur
Jean-Guy Bégin
Editeur
Placote
Contenu
1 plateau de jeu recto verso en 9 morceaux de casse-tête, 90 cartes-objets, 1 liste des problèmes, 4 pions-garde-parcs, 1 dé, 1 guide d’accompagnement, les règles du jeu
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Sans problème est conçu pour aider les enfants de 4 à 9 ans à réfléchir à des problèmes pouvant se présenter dans la vie courante. Le jeu leur permet d’envisager différentes solutions pour un même problème. Il les amène ainsi à faire preuve de logique, mais aussi à penser «en dehors de la boite»